Exclure les rongeurs de votre maison de Paris cet automne

Que feriez-vous si le système de chauffage de votre maison tombait en panne et ne pouvait être réparé qu'après l'hiver? Vous commenceriez probablement à chercher un autre endroit pour rester jusqu'à ce que le temps chaud revienne. 

Les rongeurs ressentent la même chose. À mesure que le temps se refroidit, leurs maisons extérieures deviennent trop froides à leur goût. Cela pourrait les pousser à chercher de la chaleur et un abri dans le confort des maisons de Sacramento. Naturellement, cela cause pas mal de problèmes aux gens qui y vivent.

Maladies que les rongeurs peuvent transmettre

Les rongeurs ne sont pas des créatures propres et sont souvent porteurs de maladies dangereuses. Ces maladies se propagent aux humains par l'urine et les matières fécales des rongeurs. Voici quelques-unes des maladies les plus courantes que les rongeurs sont portées et transmises.

  • Salmonellose: également connue sous le nom de salmonelle, la salmonellose affecte le tractus intestinal, provoquant des nausées, des vomissements, des crampes abdominales, des maux de tête, de la fièvre, des frissons et parfois du sang dans les selles.
  • Peste: Connue pour son nombre de morts en Angleterre il y a longtemps, la peste présente des symptômes tels que des douleurs abdominales, de la diarrhée, des nausées, de la fièvre et des frissons, une extrême faiblesse, des saignements, un état de choc et peut même noircir la peau. Avec les progrès médicaux actuels, la peste est beaucoup plus facile à traiter et est rarement mortelle.
  • Tularémie: Quelque peu rare et également connue sous le nom de fièvre du lapin, la tularémie attaque la peau, les yeux, les ganglions lymphatiques et les poumons, provoquant une gêne et une douleur considérables.

Les rongeurs sont également connus pour héberger des puces, des tiques et des acariens. Ces parasites peuvent être transférés à vos animaux de compagnie et peuvent déclencher leur propre infestation à l'intérieur de votre maison. Et de nombreux parasites sont porteurs de leurs propres maladies dangereuses telles que la maladie de Lyme et le typhus murin.

Comment vous pouvez empêcher les rongeurs d'entrer dans votre maison

Les rongeurs peuvent être tenus à l'écart des maisons de deux façons: en scellant l'extérieur de votre maison et en réduisant les facteurs qui pourraient les attirer. Voici quelques excellents points de départ.

  • Assurez-vous que toutes vos poubelles ont des couvercles bien ajustés.
  • Retirez les débris de votre jardin.
  • Scellez les interstices autour de la tuyauterie et des trous de votre fondation à l'aide d'un pistolet à calfeutrer.
  • Conservez les restes d'aliments dans des contenants hermétiques.
  • Reconditionnez les aliments en carton dans des contenants en plastique.
  • Nettoyez régulièrement.

Comment faire sortir les rongeurs s'ils envahissent

Si une infestation de rongeurs est détectée assez tôt et que leurs populations n'ont pas commencé à croître, vous pourrez peut-être gérer le problème avec quelques pièges soigneusement placés et appâtés avec du beurre d'arachide. Pour chaque rongeur de plus de trois ans qui réside dans votre maison à Paris , le bricolage devient de plus en plus difficile. 

Votre meilleure solution à ce stade est d'appeler les experts de Dératisation ParisNous avons les outils et les compétences nécessaires pour le travail. N'hésitez pas à trouver votre protection contre les rongeurs dangereux dès aujourd'hui!